Nouveau : FinGol Junior App

Le jeu éducatif apprécié Financial Game of Life (FinGoL) est désormais disponible sur avec un contenu simplifié pour les jeunes de moins de 16 ans.

Le jeu éducatif apprécié Financial Game of Life (FinGoL) est désormais disponible sur Google Play Store et App Store avec un contenu simplifié pour les jeunes de moins de 16 ans.

Le jeu permet à un jeune public de simuler, de manière ludique, la vie financière d’un adulte et les situations financières auxquelles un adulte est confronté dans la vie réelle.

Dans le cadre du jeu, le joueur peut créer un profil fictif, ouvrir un compte courant et un compte épargne, gérer son budget tout en veillant à ce que ses dépenses ne dépassent pas ses revenus. Il est également possible de souscrire diverses polices d’assurance pour se protéger contre des événements imprévisibles. Par ailleurs, le joueur a la possibilité d de passer d’un mois à l’autre pour simuler ainsi le flux de la vie financière.

Pour les jeunes de plus de 16 ans, il existe toujours le jeu Financial Game of Life (FinGoL), qui est disponible sur Messenger et Facebook. Ce jeu comprend des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple, la création d’un CV fictif, la recherche d’un emploi, la possibilité de contracter un prêt, d’acheter ou de louer un appartement, d’acheter une voiture ou de négocier des actions en bourse tout en choisissant la voie du développement durable. Pour toutes les fonctions, le joueur est guidé au travers d’explications et de conseils.

LINKS:

The Financial Game of Life Junior – English

Google Play store

App Store

The Financial Game of Life Junior – Français

Google Play Store

App Store

The Financial Game of Life Junior – Deutsch

Google Play Store

App Store

Financial Game of Life (FinGoL)

The Financial Game of Life- English Version

The Financial Game of Life – Version Française

The Financial Game of Life – Deutsche Version